Nouveau venu dans le paysage musical professionnel, l’Orchestre de Chambre de la Drôme, dirigé par Mathis Calzetta, a l’ambition de devenir l’un des orchestres de chambre français de référence.

Depuis sa création, l’Orchestre de Chambre de la Drôme réunit des jeunes instrumentistes professionnels autour d’un même projet musical, permettant à ses membres de mettre en pratique la formation musicale reçue dans les meilleurs établissements supérieurs de France et d’Europe.

Les fondateurs de l’Orchestre ont alors imaginé un ensemble s’inscrivant dans un projet novateur et ambitieux, visant à s’inscrire durablement au sein du Département de la Drôme.

Recevant le soutien affirmé des élus locaux et des acteurs culturels de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’Orchestre agit sur trois principaux axes : l’insertion professionnelle des jeunes musiciens issus des établissements supérieurs européens, l’itinérance d’une saison culturelle au service d’un territoire rural et la promotion des jeunes talents locaux.