Le Laboratoire de Recherche Holistique pour la Créativité Artistique et le Développement Social est un projet complémentaire et essentiel pour la dynamique et les projets du Collège Contemporain. Son but : contribuer à l’élaboration de projet et d’outils concrets pour développer les pratiques artistiques créatives comme vecteurs de cohésion sociale et de développement humain.

Ouvert aux artistes, chercheurs et professionnels de la santé et du développement personnel, cet axe de notre regroupement articule son action autour des questions fondamentales qui lient l’acte créatif aux réalités sociales d’aujourd’hui :

. Comment comprendre les phénomènes à l’œuvre dans les processus créatifs ?

. Qu’est-ce que les œuvres nous apprennent de ceux qui les perçoivent ?

. Comment la créativité peut-elle participer au développement social, économique et culturel en replaçant le développement individuel comme force de construction collective ?

Autant de questions qui animent la vie et les objectifs de ce laboratoire qui proposera des directions d’études et d’expérimentations qui pourront être directement appliquées au sein des projets du Collège Contemporain.