AxisModula est un ensemble de musique de chambre contemporaine à géométrie variable, créé à Strasbourg autour du duo franco-iranien représenté par Nina Maghsoodloo (piano) et Sarah Brabo-Durand (voix), que viennent enrichir les artistes qu’elles invitent sur leurs différents projets.

L’ensemble a pour vocation de transmettre le répertoire contemporain en donnant à percevoir sa
sensibilité, dans une démarche axée notamment sur la pédagogie et la performance.

Nina Maghsoodloo
Pianiste iranienne, Nina Maghsoodloo vit à Strasbourg, où elle transmet sa passion vibrante pour les
musiques nouvelles. Titulaire d’un master d’interprétation et d’un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien à la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) de Strasbourg, Nina Maghsoodloo a remporté un prix au concours de la biennale de musique contemporaine de Téhéran. Très active en musique contemporaine, elle est cofondatrice de l’ensemble de musique de chambre contemporaine AxisModula à Strasbourg. Elle a participé à plusieurs créations, pour le festival Musica de Strasbourg et collabore avec des ensembles comme Accroche Note, l’Ensemble de l’Ill, Elektramusic ou encore l’Orchestre de musique contemporaine de Téhéran dont elle est régulièrement invitée en tant que soliste dans le cadre du festival « De classique à contemporain ».

Sarah Brabo-Durand
Artiste éclectique et pétillante, Sarah Brabo-Durand investit l’espace scénique comme un lieu sacré
d’expérimentations, d’exploration et de partage, et la voix comme une matière modulable et
protéiforme. Après un master d’image et son, spécialisé en son musique (ISB), un diplôme d’études musicales de chant lyrique et une spécialisation en chant contemporain obtenue cum laude dans la classe de Françoise Kubler à Strasbourg, elle cofonde le duo Átomos, l’ensemble AxisModula et le duo Viajantès tout en menant parallèlement des projets avec différents ensembles (Voix de Stras’, XXI.n, Réponses XXXXI…) ainsi qu’en tant que soliste. Prix de la meilleure interprète lors du concours de la San Marino Academy (improvisation et théâtre musical), elle s’est produite au festival d’Avignon et au festival Musica, et œuvre à la création de nouveau répertoire aux côtés de nombreux compositeurs et compositrices, en Europe comme au Brésil. En recherche permanente des formes les plus ajustées aux problématiques contemporaines esthétiques et sociétales, elle réunit son expérience de performeuse, d’ingénieure du son et de vocaliste au service de projets performatifs innovants au carrefour des disciplines artistiques.