Apolline Kirklar
Violoniste
Apolline Kirklar est une violoniste particulièrement engagée sur la scène actuelle et contemporaine. Diplômée du Master d’Interprète au CNSM de Lyon en 2016, elle se spécialise ensuite en 3ecycle en répertoire contemporain au CNSM de Paris où elle obtient le Diplôme d’Artiste Interprète en 2018. Au cours de son parcours, elle se forme également à la Guildhall School of Music and Drama à Londres.
Son intérêt pour la musique d’aujourd’hui la mène à collaborer avec les compositeurs émergents dans des projets de créations notamment auprès de l’Ircam, au festival Manifeste, ainsi qu’avec l’Ensemble Ulysses.
Passionnée de musique de chambre, elle est à l'initiative de plusieurs ensembles tel que le Trio Fauve pour accordéon, violon et violoncelle, lauréat de la Fondation Banque Populaire et du concours de la Fnapec 2017, et le Duo Zyia pour violon et violoncelle avec lequel elle poursuit le master de musique de chambre au CNSM de Paris et qui remporte en décembre 2018 le premier prix du North International Music Competition dans la catégorie duo.
Elle se produit avec l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National d’Ile-de-France, l'Opéra National de Lyon, l'Orchestre Dijon-Bourgogne.
Elle explore aussi de nouvelles formes musicales : l’improvisation générative avec Alexandros Markeas, Vincent Lê Quang, Jean Marc Folks, ainsi que le théâtre musical dans la compagnie Voque créée par Jacques Rebotier.
Elle rejoint le spectacle Traviata, vous méritez un avenir meilleur, mise en scène Benjamin Lazar pour la tournée Internationale 2018-19 et Le Songe d’une nuit d’été – Shakespeare/Purcell mis en scène Antoine Herbez pour 2019-20. Elle joue avec la compagnie Miroirs Étendus créée par Fiona Monbet dans l’opéra Orphée et Eurydice, création janvier 2020.
contact@collegecontemporain.org — Galerie Prodromus - 46 rue Saint Sebastien - 75011, Paris
Site by dani
contact@collegecontemporain.org — Galerie Prodromus - 46 rue Saint Sebastien - 75011, Paris
Site by dani