Alex Nante est un compositeur argentin né en 1992. Il est diplômé à la UNA en Argentine, au Conservatoire de Reims et à l’Université Paris 8 (Master en musicologie). Il continue ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès de Stefano Gervasoni.
Ses pièces ont été récompensées par plusieurs prix, notamment trois prix de composition pour orchestre : « Daegu Contemporary Music Orchestra », « Guillermo Graetzer – SADAIC » et « Île de Créations », organisé par l’Orchestre National d’Île-de-France.
Passionné par la musique de notre temps, Alex Nante est co-fondateur de l’Ensemble Écoute, basé à la Cité Universitaire de Paris, et de l’ensemble Awkas. Il a reçu les bourses « Gisela Timmermann » du Mozarteum Argentino, IBERMÚSICAS, et est lauréat de la Fondation Banque Populaire.
Alex Nante a participé au Composer Seminar du Lucerne Festival Academy, au Britten-Pears Programme, à la Noirlac Academy du Quatuor Diotima et participe actuellement au Mentoring Programme de la Peter Eötvös Foundation.
Alex Nante est édité chez Durand / Universal Music Publishing Classical.